Milk-shake crémeux à la pêche

Milk-shake crémeux à la pêche

Ce milk-shake crémeux à la pêche est une boisson onctueuse, sucrée et facile à digérer. Il est spécialement conçu pour les personnes atteintes de cancer, notamment en cas de perte d’appétit ou de fatigue. Une collation réconfortante et riche en énergie.
Milk-shake crémeux à la pêche
5 MINUTES
Milk-shake
Milk-shake
Végétarien
Végétarien
Pendant un cancer
Pendant un cancer

Ingrédients

  • 400 g de pêches au sirop
  • 400 ml de lait entier
  • 200 ml crème à fouetter (40% de matière grasse)
  • 8 petites boules de glace vanille

Préparation

Égouttez les pêches en conservant un peu de sirop. Coupez-les grossièrement et placez-les dans un grand bol avec quelques cuillères de sirop.
Ajoutez le lait entier, la crème à fouetter et les boules de glace vanille. Mixez le tout à l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant jusqu’à obtention d’un mélange homogène, lisse et mousseux.
Si le milk-shake est trop épais, ajoutez un peu de lait. S’il est trop liquide, ajoutez une boule de glace supplémentaire. L’objectif est d’obtenir une texture douce et agréable à boire.
Versez dans un grand verre. Pour une touche décorative, ajoutez une fine tranche de pêche ou un filet de sirop sur le dessus.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Energie : 532 kcal- Protéines : 8.7 g par portion

D’autres inspirations