Pêches meringuées

Pêches meringuées

Ce dessert estival associe la douceur des pêches à la légèreté de la meringue. Facile à préparer, il convient parfaitement aux personnes atteintes de cancer, notamment en cas de fatigue ou de perte d’appétit.
Pêches meringuées
10 min + 5 min de cuisson
Dessert et en-cas
Dessert et en-cas
Végétarien
Végétarien
Recette saine
Recette saine
Été
Été
Printemps
Printemps

Ingrédients

  • 4 pêches
  • 2 blancs d'oeuf
  • 50 g de sucre impalpable
  • Coulis de framboises
  • Quelques framboises fraîches (pour la décoration)

Préparation

Ébouillantez les pêches pendant quelques secondes, puis pelez-les délicatement. Coupez-les en deux et retirez les noyaux. Disposez les demi-pêches, côté creux vers le haut, dans un plat allant au four.
Montez les blancs d’œuf en neige ferme avec le sucre impalpable. Remplissez le creux des pêches avec cette meringue. Enfournez pendant environ 5 minutes, juste le temps de faire dorer légèrement la meringue.
Dans chaque assiette, versez un peu de coulis de framboises, puis déposez deux demi-pêches meringuées par-dessus. Décorez avec quelques framboises fraîches pour une touche colorée et acidulée.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Pour un autre dessert fruité et léger, essayez le milk-shake crémeux à la pêche.

D’autres inspirations