My « gingembre drink »

My « gingembre drink »

Cette boisson au gingembre est simple, rafraîchissante et pleine de bienfaits. Elle peut se déguster chaude, tiède ou froide, selon vos envies. Grâce aux vertus anti-nausées du gingembre, elle est idéale pour les personnes atteintes de cancer, notamment en cas de troubles digestifs ou de fatigue.
Apéritif sans alcool
Apéritif sans alcool
Jus
Jus
Pendant un cancer
Pendant un cancer

Ingrédients

  • 4 c. à c. de sucre roux
  • Le jus de 4 citrons jaunes (ou 4 oranges si vous préférez)
  • 4 brins de menthe
  • 4 petits morceaux de racine de gingembre frais
  • Eau faiblement gazeuse (pour la version froide seulement, sinon eau du robinet ou en bouteille)

Préparation

Pelez la racine de gingembre et découpez 3 à 4 fines lamelles. Pressez les citrons (ou les oranges) pour en extraire le jus. Rincez les feuilles de menthe.
Dans un verre ou une tasse, déposez les feuilles de menthe, le sucre roux et les lamelles de gingembre. À l’aide du manche d’une cuillère, écrasez doucement les ingrédients pour libérer les arômes.
Versez progressivement le jus de citron ou d’orange tout en continuant à écraser légèrement le mélange pour bien l’imprégner.
Pour une version chaude : ajoutez de l’eau bouillante, laissez infuser quelques minutes, puis laissez tiédir à la température souhaitée. Pour une version froide : ajoutez de l’eau faiblement gazeuse bien fraîche.
Cette boisson est à consommer de préférence immédiatement. Si vous la conservez, placez-la au réfrigérateur (max. +7 °C) dans un récipient hermétique, et ne la gardez pas plus d’un jour. Avant de la boire, mélangez bien, voire mixez légèrement si nécessaire.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

D’autres inspirations