Milk-shake aux airelles

Milk-shake aux airelles

Ce milk-shake aux airelles est une boisson fruitée, douce et rafraîchissante, idéale pour les personnes atteintes de cancer. Facile à préparer, il combine la richesse du lait entier et de la glace vanille avec l’acidité naturelle des airelles. Une collation parfaite pour stimuler l’appétit tout en apportant de l’énergie.
Milk-shake aux airelles
5 MINUTES
Milk-shake
Milk-shake
Végétarien
Végétarien
Pendant un cancer
Pendant un cancer

Ingrédients

  • 320 g d'airelles surgelées
  • 640 ml de lait entier
  • 6 petites boules de glace vanille

Préparation

Sortez les airelles du congélateur quelques minutes à l’avance pour qu’elles soient légèrement ramollies. Cela facilitera le mixage et donnera une texture plus homogène à votre milk-shake.
Dans un grand bol ou un blender, versez les airelles, le lait entier bien froid et les boules de glace vanille. Mixez à vitesse moyenne pendant environ 1 à 2 minutes, jusqu’à obtenir une boisson lisse, mousseuse et bien colorée.
Si le milk-shake est trop épais, vous pouvez ajouter un peu de lait entier pour le rendre plus fluide. Si vous préférez une texture plus glacée, ajoutez quelques glaçons avant de mixer.
Versez dans un grand verre et dégustez sans attendre pour profiter de toute la fraîcheur et des bienfaits nutritionnels de cette boisson.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Énergie : 315 kcal – Protéines : 9.5 g

Variante

Remplacez les airelles surgelées par des airelles fraîches ou des airelles au sirop. Remplacez les airelles
surgelées par des framboises, des myrtilles, des fraises ou des mûres (fraîches ou surgelées).

Conseils de conservation

Ne les conservez pas plus d’un jour, hermétiquement couverts, dans le réfrigérateur (moins de +7 °C). Mieux vaut les boire le plus rapidement possible. Une trop longue conservation leur donne une coloration peu appétissante et leur fait perdre leur goût. Si vous ne les consommez pas tout de suite après préparation, mélangez-les encore soigneusement, éventuellement au batteur, avant de les boire.

Vous aimez les milk-shakes fruités ? Essayez aussi notre milk-shake aux groseilles rouges, une alternative acidulée et tout aussi nourrissante.

D’autres inspirations