Milk-shake au chocolat et à la framboise

Milk-shake au chocolat et à la framboise

Envie d’un dessert à boire ? Ce milk-shake associe la richesse du chocolat, l’acidité des framboises et la douceur du beurre de cacahuète. Une combinaison originale, mais parfaitement équilibrée, idéale pour les personnes atteintes de cancer ayant besoin d’un apport énergétique rapide et savoureux.
Milk-shake au chocolat et à la framboise
5 MINUTES
Dessert et en-cas
Dessert et en-cas
Fruit
Fruit
Goût altéré
Goût altéré
Milk-shake
Milk-shake
Sans gluten
Sans gluten
Sans lactose
Sans lactose
Végétarien
Végétarien
Pendant un cancer
Pendant un cancer

Ingrédients

  • 200 ml de lait végétal au chocolat
  • 100 g framboises
  • 1 cuillère à thé poudre de cacao
  • 1 cuillère à thé cannelle
  • 1 cuillère à soupe beurre de cacahuète

Préparation

Rincez les framboises si elles sont fraîches. Si elles sont surgelées, laissez-les décongeler légèrement pour faciliter le mixage.
Dans un blender, versez le lait végétal au chocolat, ajoutez les framboises, la poudre de cacao, la cannelle et le beurre de cacahuète. Mixez pendant 1 à 2 minutes jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.
Si le milk-shake est trop épais, ajoutez un peu de lait végétal. Pour une texture plus onctueuse, vous pouvez ajouter quelques glaçons ou une petite boule de glace végétale à la vanille.
Versez dans un grand verre et dégustez sans attendre. Ce milk-shake est parfait en collation ou en dessert.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Vous aimez les saveurs fruitées et chocolatées ? Essayez aussi notre chococino, une boisson chaude et réconfortante, parfaite pour les journées plus fraîches.

D’autres inspirations