Milk-shake à l’abricot

Milk-shake à l’abricot

Le milk-shake à l’abricot est une boisson onctueuse, fruitée et rafraîchissante, idéale pour les personnes atteintes de cancer. Grâce à sa richesse en calories et en textures douces, il convient parfaitement aux personnes souffrant de perte d’appétit, de fatigue ou de troubles du goût.
Milk-shake à l’abricot
5 MINUTES
Milk-shake
Milk-shake
Végétarien
Végétarien
Pendant un cancer
Pendant un cancer

Ingrédients

  • 400 ml de jus d'abricot-orange sucré
  • 400 ml de lait entier
  • 80 ml de sirop de sucre de canne
  • 40 ml de lait de coco
  • 4 boules de glace vanille

Préparation

Assurez-vous que tous les liquides soient bien frais. Versez le jus d’abricot-orange, le lait entier, le sirop de sucre de canne, le lait de coco et les boules de glace vanille dans un grand bol ou un blender.
ixez pendant 1 à 2 minutes jusqu’à obtenir une texture homogène, lisse et légèrement mousseuse. Le milk-shake à l’abricot doit être bien mélangé, sans morceaux.
Pour une présentation optimale, servez le milk-shake à l’abricot dans un verre givré. Cela accentue la fraîcheur et rend la boisson encore plus agréable à déguster.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Énergie : 356 kcal – Protéines : 6.5 g par portion

Variante

Remplacez le jus d’abricot-orange par du jus d’abricot. Remplacez le sirop de sucre de canne et le lait de coco
par du sirop de coco. Remplacez le jus d’abricot-orange par un mélange d’abricots au sirop et de jus d’orange.

Conseils de conservation

Ne les conservez pas plus d’un jour, hermétiquement couverts, dans le réfrigérateur (moins de +7 °C). Mieux vaut les boire le plus rapidement possible. Une trop longue conservation leur donne une coloration peu appétissante et leur fait perdre leur goût. Si vous ne les consommez pas tout de suite après préparation, mélangez-les encore soigneusement, éventuellement au batteur, avant de les boire.

Les recettes ont été conçues par Sarah Van Den Brande dans le cadre de son travail de fin d’études au KaHo Sint-Lieven, département Nutrition & Diététique à Gand, en collaboration avec la Fondation contre le Cancer.

Vous aimez les boissons fruitées ? Essayez aussi notre milk-shake aux myrtilles, une alternative douce et nourrissante.

D’autres inspirations