Fizz concombre-basilic

Fizz concombre-basilic

Ce mocktail sans alcool associe le croquant du concombre à la douceur du basilic, pour une boisson légère et désaltérante. Idéale pour les journées chaudes ou pour stimuler l’appétit en douceur chez les personnes atteintes de cancer.
Apéritif sans alcool
Apéritif sans alcool
Végétarien
Végétarien
Recette saine
Recette saine
Automne
Automne
Été
Été

Ingrédients

  • 1 grand concombre
  • 3 citrons verts
  • 30 grandes feuilles de basilic
  • 200 ml d’eau froide
  • 3 cc de miel
  • DECORATION : 1/4 de concombre, 12 petites feuilles de basilic, 1 citron vert, glaçons, eau pétillante

Préparation

BASE : Lavez le concombre et le basilic, découpez-le concombre en gros morceaux (sans le peler). Faites rouler les citrons verts sur une planche pour mieux en extraire le jus, puis pressez-les. Mettez tous les ingrédients dans un blender avec le miel et l’eau. Mixez à vitesse maximale pendant 2 minutes. Passez au tamis.
DECORATION : Faites de fines lamelles de concombre à l’aide d’un éplucheur à pommes de terre.
PRESENTATION : Disposez les lamelles de concombre contre le bord intérieur des verres. Remplissez les verres de glaçons. Versez 3-4 cm du jus de citron-concombre dans les verres. Complétez avec de l’eau pétillante. Garnissez de basilic et de citron vert.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Envie d’un autre mocktail rafraîchissant ? Essayez notre mocktail pétillant poire-gingembre pour une touche douce et épicée.

D’autres inspirations