Milk-shake aux myrtilles

Milk-shake aux myrtilles

Ce milk-shake aux myrtilles est une boisson douce, crémeuse et pleine de saveurs. Il est spécialement conçu pour les personnes atteintes de cancer, notamment en cas de perte d’appétit ou de goût. Facile à préparer, il constitue une collation nourrissante et agréable.
Milk-shake aux myrtilles
5 MINUTES
Milk-shake
Milk-shake
Végétarien
Végétarien

Ingrédients

  • 300 g de confiture de myrtilles
  • 60 ml de jus de citron vert
  • 600 ml de lait entier
  • 100 ml de crème à fouetter (40% de matière grasse)
  • 8 petites boules de glace vanille

Préparation

Versez la confiture de myrtilles dans un grand bol. Ajoutez le jus de citron vert pour équilibrer la douceur et apporter une touche de fraîcheur.
Incorporez le lait entier bien froid, la crème à fouetter et les boules de glace vanille. Ces ingrédients apportent une texture onctueuse et une richesse énergétique idéale.
Mixez tous les ingrédients à l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant pendant 1 à 2 minutes. Le mélange doit être lisse, mousseux et bien homogène.
Versez dans un grand verre. Pour une touche décorative, ajoutez quelques myrtilles entières ou un filet de confiture sur le dessus.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Énergie : 587 kcal – Protéines : 10.1g par portion

D’autres inspirations