La Fondation contre le Cancer est heureuse d’annoncer la nomination de Bruno Colmant en tant que nouveau membre de son Conseil d’Administration
Une nomination qui s’inscrit dans le cadre des nombreuses initiatives prises par la Fondation pour renforcer et renouveler sa stratégie au profit des patients atteints de cancer.
« C’est un immense honneur, mais surtout un engagement personnel, de consacrer mon temps, mon énergie et mes compétences à la noble cause de la Fondation contre le Cancer. Ses activités, essentielles en matière de financement de la recherche, de prévention, et d’accompagnement des patients et de leurs proches méritent un soutien sans réserve«
Bruno Colmant détient un diplôme d’ingénieur commercial à la Solvay Business School et un Master of Science de Purdue University (Indiana, États-Unis). Il a également obtenu un Master en Sciences Fiscales de l’École Supérieure des Sciences Fiscales et un Doctorat en Économie Appliquée de l’ULB. Il est professeur à l’UCLouvain, à l’ULB et à la Vlerick Business School.
De 1996 à 2006, Bruno Colmant a été, entre autres, administrateur délégué d’ING Luxembourg et de ING Belgique. Il est ensuite devenu chef de cabinet du ministre des Finances Didier Reynders. En 2007, il a été nommé CEO de la Bourse de Bruxelles et membre du comité de direction de NYSE Euronext. En 2009, il devient CEO adjoint de la compagnie d’assurances Ageas, puis rejoint Roland Berger en tant qu’associé.
Entre 2015 et 2022, Bruno Colmant a été membre du comité exécutif de la Banque Degroof Petercam, dont il est devenu CEO en 2019 jusqu’en 2021. Actuellement, il occupe le poste de non-equity partner chez Roland Berger.
Membre de l’Académie Royale de Belgique, Bruno Colmant a publié plus de 85 ouvrages de finance, de comptabilité et de fiscalité, et ses très nombreuses interventions dans les médias font autorité.
Fort de son impressionnant parcours et doté d’une grande curiosité d’esprit, Bruno Colmant pourra, au sein du Conseil d’Administration de la Fondation contre le Cancer, contribuer à une réflexion stratégique avec une vision à long terme, et mettre son intuition et ses connaissances au service de son engagement social.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Bruno Colmant. La Fondation contre le Cancer a de belles ambitions pour les années à venir, et pouvoir compter sur son expertise et sa vision basées sur des années d’expérience à des postes de haute responsabilité a une valeur immense pour nous, mais aussi pour les patients, les chercheurs et tous ceux qui s’investissent sans relâche dans la lutte contre la maladie » a commenté le Pr. Pierre Coulie, Président de la Fondation contre le Cancer.