Velouté riche au chou-fleur et brie

Velouté riche au chou-fleur et brie

Cette recette facile à préparer et à consommer constitue un repas complet idéal en cas de fatigue intense.
Soupe
Soupe
Végétarien
Végétarien
Pendant un cancer
Pendant un cancer

Ingrédients

  • 2 petits choux-fleurs
  • 4 pommes de terre de taille moyenne
  • 2 c. à c. de curcuma
  • 4 c. à s. de crème fraiche épaisse
  • 2 morceaux de brie sans croûte (120-140g environ)
  • Huile d’olive, sel, poivre

Préparation

Coupez la base des choux-fleurs, séparez les bouquets et rincez-les soigneusement. Pelez et rincez les pommes de terre, coupez-les en morceaux. Dans une cocotte, faites chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive et le curcuma, ajoutez le chou-fleur en petits bouquets et les pommes de terre, couvrez d’eau, et cuisez 10 min sous pression.
Ajoutez la crème fraîche et le brie coupé en petits morceaux dans la soupe chaude, mixez longuement pour obtenir un velouté (si vous le trouvez un peu épais, ajoutez un peu d’eau ou de lait pour l’allonger), salez (si besoin), poivrez et servez immédiatement.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue)

CONSEILS DE CONSERVATION :

Conservez-les au maximum 3 jours, hermétiquement couverts, dans le réfrigérateur (moins de +7 °C). Mélangez encore soigneusement les potages au batteur avant de les servir.

Cette recette est extraite de l’ouvrage d’Isabelle Delaleu, intitulé ‘Mes recettes santé pendant un traitement anticancer’, aux éditions Leduc.
www.editionsleduc.com/produit/414/9782848997544
www.facebook.com/mesrecettessantependantuntraitementanticancer

D’autres inspirations