La célèbre chef Sofie Dumont prête son soutien aux actions de la Fondation contre le Cancer. Sofie s’investira surtout dans les actions axées sur une alimentation saine et sur les enfants. Tous les mois, vous découvrirez sur cette page une délicieuse recette de Sofie Dumont.
Les asperges font mouche à tous les coups ! Escortés d’une vinaigrette à l’aneth pleine de fraîcheur, ces toasts sont irrésistibles.
Ingrédients
- 8 tranches épaisses de pain complet
- 8 grosses asperges blanches
- 16 asperges vertes
- 2 avocats
- 1 citron
- 10 radis émincés
- 4 tranches de saumon fumé
- 4 œufs
- 1 oignon rouge en rondelles
- VINAIGRETTE : 4 cs de yaourt à la grecque - 2 cs d’eau - 1 bouquet d’aneth - poivre - 1 pincée de sel - le jus d’½ citron - 1 échalote émincée - 1 cc de moutarde
Préparation
Épluchez les asperges blanches en commençant 2 cm sous la tête, vers le bas et sur tout le pourtour. Coupez les pieds. Faites-les cuire 5 minutes dans de l’eau bouillante. Lavez les asperges vertes et coupez les pieds. Faites-les cuire 3 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante, avec une pincée de sel. Déposez les asperges blanches et vertes sur un essuie propre. Écrasez les avocats à la fourchette, avec le jus de citron.
VINAIGRETTE : Ciselez l’aneth, réservez quelques brins pour décorer. Mélangez soigneusement tous les autres ingrédients. Faites cuire les œufs pendant 5 minutes, passez-les sous l’eau froide, pelez-les, coupez-les en deux et posez-les côté plat vers le haut. Faites griller les tranches de pain.
PRESENTATION : Garnissez les toasts de purée d’avocat et de saumon. Découpez les asperges en biais et disposez-les sur l’assiette, avec la moitié d’œuf. Décorez de radis, d’aneth et d’oignon rouge. Servez avec la vinaigrette et régalez-vous !