Soupe cresson-courgette

Soupe cresson-courgette

Cette soupe associe le goût délicat du cresson à la douceur de la courgette. Facile à préparer, elle est idéale pour les personnes en quête de plats légers mais riches en nutriments. Elle peut être dégustée chaude, en entrée ou en repas léger. Le cresson est en tête de classement des légumes et fruits les plus nutritifs. Il présente des propriétés intéressantes dans la prévention du cancer et d’autres maladies chroniques.
Soupe cresson-courgette
10 min + 20 min de cuisson
Soupe
Soupe
Végétarien
Végétarien
Recette saine
Recette saine
Printemps
Printemps

Ingrédients

  • 1/2 botte de cresson
  • 2 courgettes
  • 1 pomme de terre
  • 1 oignon
  • 1 tablette de bouillon de poule dégraissé ou de légumes
  • Poivre, peu de sel

Préparation

Rince soigneusement le cresson, puis coupe-le finement. Épluche la pomme de terre et les courgettes, puis découpe-les en petits dés. Émince l’oignon.
Dans une grande casserole, fais revenir l’oignon dans un filet d’huile jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Cela permet de libérer ses arômes sans le brûler.
Incorpore le cresson, les courgettes et la pomme de terre. Laisse mijoter quelques minutes à feu moyen pour que les légumes commencent à s’attendrir.
Ajoute la tablette de bouillon et verse de l’eau jusqu’à mi-hauteur des légumes. Couvre et laisse cuire environ 20 minutes, jusqu’à ce que tous les légumes soient tendres.
Mixe la soupe jusqu’à obtenir une texture lisse. Ajuste la consistance avec un peu d’eau si nécessaire, selon tes préférences.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Tu pourrais également apprécier la soupe courgettes-Granny, une variante douce et acidulée qui stimule les papilles.

D’autres inspirations