Salade de truite light

Salade de truite light

Le poisson constitue une excellente source d’acides gras oméga-3. Attention, manger trop de poisson n’est pas forcément sain. Ils peuvent en effet contenir des PCB , des métaux lourds, etc. Pour profiter des avantages sans subir les inconvénients, mangez du poisson 2 fois par semaine en variant les espèces.
Salade de truite light
15 min
Plat de poisson
Plat de poisson
Salade
Salade
Recette saine
Recette saine
Automne
Automne
Été
Été

Ingrédients

  • 1 salade frisée rouge
  • 2 tomates
  • 2 poivrons rouges
  • 4 oeufs
  • Filets de 2 truites fumées
  • Aneth
  • DRESSING : crème "light" - citron - 1 c.à.c. de raifort - poivre et sel

Préparation

Lave la salade et essore-la. Coupe les tomates en tranches. Fais griller les poivrons au four ou à la poêle, puis pèle-les, épépine-les et coupe-les en lanières.
Fais cuire les œufs durs (10 minutes dans l’eau bouillante). Rafraîchis-les sous l’eau froide, écale-les et coupe-les en deux.
Coupe les filets de truite en morceaux ou effiloche-les délicatement à la fourchette.
Dans un grand saladier, dispose la salade, les tomates, les poivrons, les œufs et la truite.
Prépare une vinaigrette avec le vinaigre, l’huile d’olive, du sel et du poivre. Verse-la sur la salade et mélange délicatement.
Saupoudre d’aneth ciselé juste avant de servir pour une touche de fraîcheur.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Tu apprécies les recettes à base de poisson ? Essaie notre salade thaïe aux fruits de mer pour une alternative exotique et tout aussi légère.

D’autres inspirations