Ragoût de dinde aux<br>épinards et champignons

Ragoût de dinde aux
épinards et champignons

Il est déconseillé de manger trop de viande rouge, car elle augmente le risque de certains cancers. La viande de dinde offre à ce titre une alternative plus saine. Et ce n’est pas le seul argument ‘santé’ en faveur de cette recette : le lait remplace la crème, et elle comporte deux sortes de légumes.
Ragoût de dinde aux<br>épinards et champignons
20 min + 20 min de cuisson
Plat de viande
Plat de viande
Recette saine
Recette saine
Automne
Automne
Printemps
Printemps

Ingrédients

  • 800 g d'épinards (frais ou surgelés, décongelés)
  • 450 g d'escalopes de dinde
  • 1 boîte de petits champignons de Paris
  • 30 g de matière grasse végétale
  • Le jus d'1 citron
  • 4 c.à.s. de lait concentré
  • Poivre, peu de sel

Préparation

Coupez les filets de dinde en lanières régulières. Faites chauffer la moitié de la matière grasse dans une poêle et faites-y revenir les morceaux de dinde à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirez-les de la poêle et réservez.
Égouttez les champignons et ajoutez-les dans la même poêle. Faites-les revenir pendant 5 minutes pour qu’ils perdent leur eau et prennent une légère coloration.
Égouttez soigneusement les épinards. S’ils sont surgelés, pressez-les pour éliminer l’excès d’eau. Cela évitera que le ragoût ne devienne trop liquide.
Dans une grande casserole ou une cocotte, faites fondre le reste de la matière grasse. Ajoutez les épinards, les morceaux de dinde et les champignons. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre. Versez le jus de citron et mélangez bien.
Incorporez le lait concentré non sucré. Mélangez délicatement pour bien enrober tous les ingrédients. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Servez chaud, seul ou accompagné de riz ou de purée de pommes de terre pour un repas complet et nourrissant.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Envie d’un autre plat doux et savoureux ? Essayez aussi notre fricassée aux champignons – une recette végétarienne onctueuse et facile à digérer.

D’autres inspirations