Pamplemousses au fromage blanc

Pamplemousses au fromage blanc

Une combinaison originale pour un dessert fruité d’automne ou d’hiver. Manger des fruits tous les jours reste un ‘must’ dans la prévention de divers cancers. Pensez à les varier le plus souvent possible, c’est assez simple : il suffit de suivre le rythme des saisons !
Pamplemousses au fromage blanc
20 min
Dessert et en-cas
Dessert et en-cas
Végétarien
Végétarien
Recette saine
Recette saine
Automne
Automne
Hiver
Hiver

Ingrédients

  • 2 pamplemousses (*)
  • 200 g de fromage blanc
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 grappe de raisin

Préparation

Préparer les pamplemousses : Coupez-les en deux dans le sens de la largeur. À l’aide d’un couteau et d’une cuillère, évidez-les délicatement. Pelez à vif la chair récupérée, puis coupez-la en petits dés. Conservez le jus qui s’écoule naturellement.
Préparer la garniture : Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec le sucre jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Ajoutez ensuite le jus de pamplemousse et les dés de fruit. Mélangez doucement pour bien répartir les saveurs.
Farcir les coques : Remplissez les demi-pamplemousses évidés avec la préparation au fromage blanc. Disposez quelques grains de raisin sur le dessus pour une touche sucrée et décorative.
Servir : Placez les pamplemousses farcis au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Servez bien frais pour un maximum de plaisir.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

(*) Le pamplemousse peut avoir une influence sur l’efficacité de plus de 50 médicaments courants. Vérifiez bien la notice de votre médicament ou posez la question à votre médecin.​

Pour une autre idée de dessert fruité et adapté aux personnes atteintes de cancer, découvrez notre gratin de pamplemousse, une version chaude et fondante qui ravira les papilles.

D’autres inspirations