Mousse de kiwi

Mousse de kiwi

Envie d’un dessert frais, léger et bon pour la santé ? Cette mousse de kiwi est idéale pour les personnes atteintes de cancer. Riche en vitamine C, elle apporte une touche acidulée tout en étant douce pour l’estomac. Facile à préparer, elle se déguste en toute saison.
Mousse de kiwi
30 MINUTES
Dessert et en-cas
Dessert et en-cas
Végétarien
Végétarien
Recette saine
Recette saine
Automne
Automne
Été
Été
Hiver
Hiver
Printemps
Printemps

Ingrédients

  • 5 kiwis bien mûrs
  • 500 g de fromage blanc
  • 150 g de sucre semoule
  • 4 blancs d'oeuf
  • Jus de citron

Préparation

Commencez par éplucher quatre kiwis. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur, puis évidez-les délicatement à l’aide d’une petite cuillère. Réservez les coques vides au frais, elles serviront de contenant original pour la mousse de kiwi.
Passez la pulpe des kiwis au tamis fin ou mixez-la pour obtenir une purée lisse. Ajoutez un filet de jus de citron pour rehausser le goût et éviter l’oxydation. Placez ce mélange au réfrigérateur.
Dans un grand bol, battez les blancs d’œufs en neige ferme. Incorporez progressivement le sucre semoule tout en continuant de battre, jusqu’à obtenir une texture brillante et ferme.
Dans un saladier, mélangez délicatement la purée de kiwi avec le fromage blanc. Ajoutez ensuite les blancs en neige en soulevant la préparation de bas en haut pour ne pas les casser. Vous obtiendrez une mousse légère et aérée.
Remplissez une poche à douille avec la mousse et garnissez les coques de kiwi réservées. Pour une touche finale, décorez avec des tranches fines du cinquième kiwi.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Vous aimez les desserts fruités et rafraîchissants ? Essayez aussi la neige de kiwi au coulis de fraises, une autre recette légère et savoureuse.

D’autres inspirations