Ingrédients
- 600 g de fenouil
- 400 g de sucre cristallisé
- 600 ml d'eau
- 8 cuillers à soupe de jus de citron
- 200 ml de crème (35% de matière grasse)
Préparation
ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).
Variante
Ajoutez 1 anis étoilé au fenouil lors de la cuisson.
Conseils de conservation
La crème glacée faite maison ne doit pas être conservée plus de 2 semaines au congélateur (moins de -18 °C). Si elle est dure, laissez-la ramollir une demi-heure dans le réfrigérateur avant de servir. Il sera alors plus facile de former des boules.
Les recettes ont été conçues par Sarah Van Den Brande dans le cadre de son travail de fin d’études au KaHo Sint-Lieven, département Nutrition & Diététique à Gand, en collaboration avec la Fondation contre le Cancer.
Essayez notre glace au céleri et aux tomates, une autre recette végétale et rafraîchissante, parfaite en cas de troubles digestifs.