Glace au céleri-rave

Glace au céleri-rave

Cette glace au céleri-rave est une recette étonnante et légère, idéale pour les personnes atteintes de cancer. Grâce à son goût subtil et sa texture onctueuse, elle peut être appréciée même en cas de nausées ou de perte d’appétit. Facile à préparer, elle se réalise avec ou sans sorbetière.
Glace au céleri-rave
30 MINUTES + TEMPS DE CONGÉLATION
Glace
Glace
Végétarien
Végétarien

Ingrédients

  • 600 g de céleri-rave
  • 400 g de sucre cristallisé
  • 8 cuillères à soupe de jus de citron
  • 200 ml de crème (35% de matière grasse)

Préparation

Lavez soigneusement le céleri-rave, épluchez-le et coupez-le en petits morceaux. Placez-les dans une casserole avec le sucre, l’eau et le jus de citron. Faites cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que le céleri-rave soit bien tendre.
Mixez le tout à l’aide d’un blender ou d’un robot jusqu’à obtention d’une purée lisse. Laissez refroidir complètement au réfrigérateur.
Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme. Incorporez-la délicatement à la purée de céleri-rave refroidie pour obtenir une texture homogène et onctueuse.
Sans sorbetière : Versez le mélange dans un bac adapté et placez-le au congélateur pendant 3 heures. Remuez toutes les 30 minutes avec une fourchette ou un fouet pour éviter la formation de cristaux.
Avec sorbetière : Versez le mélange dans la sorbetière et laissez-la tourner selon les instructions de l’appareil.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Énergie : 613 kcal – Protéines : 4.3g

D’autres inspirations