Framboise

Framboise

Cette boisson à base de framboises est à la fois douce, légère et nourrissante. Elle se prépare en quelques minutes et constitue une excellente option pour les personnes atteintes de cancer, notamment en cas de fatigue ou de goût altéré. Sa texture onctueuse et son goût fruité en font une alternative saine aux boissons sucrées industrielles.
Apéritif sans alcool
Apéritif sans alcool
Recette festive
Recette festive
Recette saine
Recette saine
Été
Été

Ingrédients

  • 400 ml de lait (½) écrémé
  • 100g de framboises fraîches ou surgelées
  • 4 cuillères à soupe de fromage blanc maigre ou demi-gras
  • 1 pincée de cannelle
  • Sirop de framboises (facultatif)

Préparation

Si vous utilisez des framboises surgelées, laissez-les décongeler légèrement. Le lait peut être utilisé froid ou à température ambiante selon la préférence.
Placez les fruits, le lait, le fromage blanc et la cannelle dans un blender. Ajoutez un filet de sirop de framboises si vous souhaitez une boisson plus sucrée. Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et mousseux.
Versez dans un grand verre. Servez immédiatement, bien frais. Vous pouvez ajouter quelques framboises entières pour la décoration.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Essayez aussi notre milk-shake aux fraises, une boisson gourmande et énergétique, idéale en cas de fatigue.

D’autres inspirations