Pudding aux graines de chia et au kiwi

Pudding aux graines de chia et au kiwi

Quoi de plus délicieusement régressif qu’un pudding ? Ici, le miel et le kiwi apportent une note sucrée au goût plutôt neutre des graines de chia. Un super p’tit dej riche en fibres, protéines et autres nutriments.
Pudding aux graines de chia et au kiwi
5 min
Fruit
Fruit
Sans gluten
Sans gluten
Sans lactose
Sans lactose
Végétarien
Végétarien
Pendant un cancer
Pendant un cancer

Ingrédients

  • 10 g de graines de chia
  • 225 ml de lait entier (éventuellement sans lactose)
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 kiwi
  • 10 g d'amandes

Préparation

Dans un bol, mélangez les graines de chia avec le lait et le miel. Remuez bien pour éviter que les graines ne s’agglomèrent. Versez ensuite le mélange dans un verre ou un petit bocal.
Placez le pudding au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Les graines de chia vont absorber le liquide et former une texture gélifiée. Vous pouvez aussi le préparer la veille pour le lendemain matin.
Pendant que le pudding repose, épluchez le kiwi et coupez-le en petits dés. Hachez grossièrement les amandes.
Une fois le pudding bien pris, ajoutez les dés de kiwi et les amandes hachées sur le dessus. Servez frais, en collation ou au petit-déjeuner.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Envie d’un autre petit-déjeuner doux et nourrissant ? Essayez aussi nos flocons d’avoine enrichis – une recette chaude, facile à digérer et idéale pour faire le plein d’énergie dès le matin.

D’autres inspirations