Avocat garni

Avocat garni

Cette préparation froide provoquera moins rapidement des nausées qu’une préparation chaude. De même, le fromage frais est mieux toléré que la mayonnaise… Le crabe ou le surimi et le fromage blanc apportent les protéines nécessaires durant un traitement.

Ingrédients

  • 2 avocats
  • 1 pomme Granny
  • 120 g de chair de crabe (frais, boîte ou surgelé) ou surimi râpé
  • 2 pots individuels de fromage blanc nature
  • 1 citron
  • Piment d’Espelette (optionnel)
  • 6 à 8 brins de ciboulette ciselée (ou autre herbe fraîche)

Préparation

Préparer les avocats : Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et évidez délicatement la chair en conservant les coques intactes. Coupez la chair en petits dés et placez-les dans un grand bol.
Préparer les autres ingrédients : Pelez la pomme et râpez-la grossièrement. Égouttez le crabe ou le surimi.
Mélanger : Ajoutez la pomme râpée, le crabe, le fromage blanc, le jus de citron et une pincée de piment d’Espelette dans le bol. Mélangez délicatement.
Garnir : Remplissez les coques d’avocat avec la préparation. Parsemez de ciboulette ciselée juste avant de servir.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Cette recette est extraite de l’ouvrage d’Isabelle Delaleu, intitulé ‘Mes recettes santé pendant un traitement anticancer’, aux éditions Leduc.
www.editionsleduc.com/produit/414/9782848997544
www.facebook.com/mesrecettessantependantuntraitementanticancer

Pour une autre entrée fraîche à base d’avocat, découvrez la boisson à l’avocat et à la tomate, légère et facile à digérer.

D’autres inspirations