Neige de kiwi au coulis de fraises

Neige de kiwi au coulis de fraises

Ce dessert léger et fruité associe la fraîcheur acidulée du kiwi à la douceur des fraises. Facile à digérer, riche en vitamine C et joliment présenté, il est idéal pour les personnes atteintes de cancer qui souhaitent se faire plaisir tout en prenant soin de leur santé.
Neige de kiwi au coulis de fraises
20 MINUTES
Dessert et en-cas
Dessert et en-cas
Végétarien
Végétarien
Recette saine
Recette saine
Automne
Automne
Été
Été
Hiver
Hiver
Printemps
Printemps

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 8 kiwis bien mûrs
  • 1/2 citron
  • 1 bouteille de coulis de fraises, ou deux raviers de fraises fraîches (en saison)
  • Sucre (quantité selon goût)
  • 4 feuilles de gélatine
  • 200 ml de crème allégée
  • Un peu d’eau

Préparation

Épluchez 2 kiwis et coupez-les en demi-rondelles assez fines.
Faites fondre la gélatine dans un peu d’eau chaude, égouttez-la et incorporez-la à la crème.
Montez les blancs d’œufs en neige ferme, puis ajoutez-les délicatement à la crème avec un peu de sucre et les morceaux de kiwi. Mélangez doucement pour ne pas casser la neige. Laissez prendre au réfrigérateur pendant environ 1 heure.
Pendant ce temps, préparez le coulis de kiwi : épluchez les 6 kiwis restants, coupez-les grossièrement et mixez-les avec un peu de sucre et le jus d’un demi-citron. Si vous utilisez des fraises fraîches, écrasez-les simplement à la fourchette pour obtenir une texture rustique.
Pour le service, plusieurs présentations sont possibles. Par exemple, réalisez des petites billes de kiwi à l’aide d’une cuillère parisienne, disposez-les sur une assiette, nappez-les de coulis de fraises ou de fraises écrasées, et servez le coulis de kiwi dans un petit récipient à part.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

D’autres inspirations