Papillotes de pommes et de kiwis

Papillotes de pommes et de kiwis

Vous pouvez réaliser cette recette tout au long de l’année, même si elle est particulièrement appropriée pour vous réchauffer en hiver. Lorsque ce n’est pas la saison des framboises, vous pouvez simplement les remplacer par d’autres fruits rouges, frais ou congelés.
Papillotes de pommes et de kiwis
10 min + 8 min de cuisson
Dessert et en-cas
Dessert et en-cas
Végétarien
Végétarien
Recette saine
Recette saine
Automne
Automne
Été
Été
Hiver
Hiver
Printemps
Printemps

Ingrédients

  • 4 kiwis
  • 4 pommes golden
  • 2 oranges non traitées
  • 1 citron vert
  • 8 feuilles de menthe
  • Quelques framboises

Préparation

Épluchez les pommes et les kiwis. Coupez-les en petits morceaux. Si vous utilisez des framboises surgelées, sortez-les quelques minutes à l’avance.
Découpez deux grandes feuilles de papier cuisson ou d’aluminium. Répartissez les morceaux de pommes et de kiwis au centre de chaque feuille. Ajoutez quelques framboises, une demi-cuillère à soupe de miel par papillote et une pincée de cannelle.
Refermez les papillotes hermétiquement. Placez-les dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 20 minutes. Les fruits doivent être tendres et légèrement caramélisés.
Servez chaud, directement dans la papillote ou dans une assiette. Ce dessert peut être accompagné d’un peu de yaourt nature ou d’une boule de glace vanille pour un contraste chaud-froid.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Pour une autre douceur chaude et fruitée, essayez notre mousse de kiwi.

D’autres inspirations