Glace au citron (vert)

Glace au citron (vert)

Cette glace au citron vert est une recette légère, rafraîchissante et naturellement acidulée. Elle est idéale pour les personnes atteintes de cancer, notamment en cas de nausées ou de perte d’appétit. Facile à préparer, elle ne nécessite que quelques ingrédients simples et peut être réalisée sans sorbetière.
Glace au citron (vert)
20MN + 3H DE RÉFRIGÉRATION
Dessert et en-cas
Dessert et en-cas
Végétarien
Végétarien
Recette saine
Recette saine
Automne
Automne
Été
Été
Hiver
Hiver
Printemps
Printemps

Ingrédients

  • 3 citrons ou 5 citrons verts non traités (bio)
  • 4 yaourts nature
  • 2 blancs d'oeufs
  • Sucre
  • 1 pincée de sel

Préparation

Brossez soigneusement 4 citrons verts sous l’eau chaude, puis essuyez-les. Râpez finement leur zeste en évitant la peau blanche. Pressez ensuite leur jus.
Versez les yaourts dans un saladier. Ajoutez le jus des 4 citrons verts et le zeste râpé. Sucrez selon votre goût. Battez le tout au fouet électrique pendant 3 minutes à petite vitesse.
Battez les blancs d'œufs avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient fermes, mais pas trop. Incorporez-les rapidement au mélange au yaourt.
Versez la préparation dans un récipient adapté. Placez-le au congélateur. Après 1 heure, lorsque la glace commence à prendre, remuez-la à la fourchette ou au fouet pour éviter la formation de cristaux. Répétez cette opération une à deux fois pendant la prise.
Pressez le dernier citron vert. Sortez la glace du congélateur, répartissez-la dans des coupes bien froides et arrosez d’un filet de jus de citron vert juste avant de servir.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Essayez notre milk-shake au citron vert, une boisson crémeuse et acidulée, parfaite en cas de fatigue.

D’autres inspirations