Marc-Antoine

Marc-Antoine

Le Marc-Antoine est un apéritif sans alcool à base de pamplemousse et de fruits de la passion. Léger, fruité et pétillant, il convient parfaitement aux personnes atteintes de cancer, notamment en cas de nausées ou de fatigue. Facile à préparer, il apporte une touche d’élégance et de fraîcheur à vos repas.
Apéritif sans alcool
Apéritif sans alcool
Recette festive
Recette festive
Recette saine
Recette saine

Ingrédients

  • 1 pamplemousse rose
  • 375 g de fruits de la passion
  • 1 c à s de sirop de canne (facultatif)
  • 400 ml d’eau gazeuse fraîche

Préparation

Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez leur jus à l’aide d’un presse-agrumes. Si vous souhaitez une texture plus lisse, filtrez le jus à l’aide d’un tamis fin ou d’une étamine pour retirer les pépins.
Pressez le pamplemousse rose pour en extraire le jus. Vous pouvez également filtrer ce jus si vous préférez une boisson sans pulpe.
Mélangez les jus de fruits dans un grand verre ou une carafe. Ajoutez le sirop de canne si vous souhaitez adoucir légèrement le goût.
Répartissez le mélange dans des verres, puis complétez avec l’eau gazeuse bien fraîche. Servez immédiatement pour conserver l’effervescence.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Envie d’une autre boisson fruitée et adaptée ? Essayez la boisson pomme – raisins secs : douce, nourrissante et facile à digérer.

D’autres inspirations