Croquettes de fraises au coulis de framboises

Croquettes de fraises au coulis de framboises

Voici un dessert savoureux, mais à réserver aux occasions spéciales. Son mode de préparation le rend en effet particulièrement calorique. Par contre, n’hésitez jamais à ajouter régulièrement des baies fraîches à votre menu (fraises, framboises, myrtilles, mûres, etc.). Elles contiennent énormément de nutriments qui jouent un rôle important dans la prévention des cancers.
Dessert et en-cas
Dessert et en-cas
Végétarien
Végétarien
Recette festive
Recette festive
Recette saine
Recette saine
Été
Été
Printemps
Printemps

Ingrédients

  • 24 belles fraises bien fermes, lavées
  • 500 g de framboises, fraîches ou surgelées
  • 200 g d’amandes en poudre
  • 150 g de sucre semoule
  • 2 blancs d’œufs
  • 40 g de sucre impalpable

Préparation

Pour le coulis de framboises : Écrasez les framboises avec le sucre semoule pour obtenir une purée. Portez à ébullition, puis laissez mijoter 5 minutes. Passez au tamis pour retirer les pépins et laissez refroidir.
Pour les croquettes de fraises : Préchauffez la friteuse à 180 °C (de préférence avec de l’huile d’arachide). Battez les blancs d’œufs en neige bien ferme. Roulez chaque fraise encore humide dans le sucre glace, puis dans le blanc d’œuf, et enfin dans la poudre d’amandes. Faites frire les fraises une minute à l’aide d’une écumoire. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez chaud avec le coulis.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Pour une autre douceur fruitée et festive, essayez notre crème de fraises onctueuse, idéale en été.

D’autres inspirations