Cerise du Japon

Cerise du Japon

Cette boisson sans alcool à base de cerises et de lait de coco est idéale pour les personnes atteintes de cancer. Elle est douce, rafraîchissante et facile à digérer, parfaite pour stimuler l’appétit ou accompagner un moment convivial.
Apéritif sans alcool
Apéritif sans alcool
Recette festive
Recette festive
Recette saine
Recette saine
Été
Été

Ingrédients

  • 400 ml de lait (½) écrémé
  • 200g de cerises fraîches ou en boîte
  • 80g de lait de coco en boîte
  • 4 cuillères à café de sirop de cerises (facultatif)

Préparation

Préparer les cerises : Équeutez les cerises et retirez les noyaux. Si vous utilisez des cerises en conserve, égouttez-les bien.
Mixer les ingrédients : Placez les cerises, le lait demi-écrémé, le lait de coco et le sirop de cerises (si utilisé) dans un verre à mélange ou un blender.
Obtenir une texture lisse : Mixez pendant environ 30 secondes jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène et onctueux.
Servir : Versez dans des verres et servez bien frais. Cette boisson peut être décorée avec une cerise entière ou une feuille de menthe pour une touche festive.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Pour une autre idée de dessert fruité à base de cerises, découvrez la crème vanillée aux cerises chaudes, également adaptée aux besoins nutritionnels des personnes atteintes de cancer.

D’autres inspirations