Ananas chaud à la vanille

Ananas chaud à la vanille

Ce dessert chaud à base d’ananas et de vanille est à la fois festif et nourrissant. Sa douceur naturelle et sa texture fondante en font une option idéale pour les personnes atteintes de cancer, notamment en cas de fatigue ou de perte d’appétit. À servir en hiver ou pour une occasion spéciale.
Dessert et en-cas
Dessert et en-cas
Végétarien
Végétarien
Recette festive
Recette festive
Hiver
Hiver

Ingrédients

  • 1 ananas
  • 6 bâtons de vanille
  • 150 g de sucre en poudre
  • 4 boules de glace vanille

Préparation

Épluchez l’ananas et coupez-le en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Retirez le cœur fibreux au centre de chaque tranche à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un petit couteau.
Coupez les bâtons de vanille en quatre dans le sens de la longueur. Piquez-les délicatement dans les tranches d’ananas, en les répartissant de manière homogène pour parfumer chaque morceau.
Roulez les tranches d’ananas dans le sucre en poudre pour bien les enrober. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 5 minutes de chaque côté. Pour finir, activez la fonction grill pendant 2 à 3 minutes afin de caraméliser légèrement la surface.
Disposez les tranches chaudes dans des assiettes individuelles et ajoutez une boule de glace vanille sur chaque portion. Servez immédiatement pour profiter du contraste chaud-froid.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Pour une autre douceur fruitée, essayez notre glace à l’ananas et à la menthe.

D’autres inspirations