Appels à Projets<br>Prévention

Appels à Projets
Prévention

Les appels à Projets Prévention

La Fondation contre le Cancer a pour objectif de contribuer à enrichir les connaissances en matière de prévention primaire et secondaire afin d’améliorer les stratégies de prévention et la mise en œuvre des recommandations. Elle investit 2 millions d’euros au niveau national dans les projets les plus prometteurs en matière de prévention du cancer.

Pour ce faire, cet appel à projets est organisé tous les deux ans comme suit :

  • Volet Cancer Prevention Research: Les projets éligibles sont des projets axés sur la recherche en matière de prévention primaire et de dépistage du cancer. L’objectif de cette recherche est de contribuer à la connaissance des facteurs ayant une influence sur l’incidence du cancer et sur sa détection précoce.
  • Volet Cancer Prevention Operational : Ce volet concerne des projets opérationnels favorisant des changements de comportement ou un dépistage précoce du cancer et menant à une meilleure mise en œuvre des recommandations en matière de prévention et de dépistage,

Les projest doivent être exclusivement des projets opérationnels concernant un ou plusieurs des 11 facteurs de risque connus.

Les appels à projet

*Avant de soumettre votre projet, veuillez lire attentivement le Règlement général de l’appel à projets Grants Cancer Prevention Research afin de vous assurer que vous répondez aux critères de sélection. Un projet ne répondant pas aux critères de sélection ne pourra bien entendu pas être financé.

Cloturé
Grants Cancer Prevention
Opérationnel

Projets opérationnels favorisant des changements de comportement ou un dépistage précoce du cancer menant à une meilleure mise en œuvre des recommandations en matière de prévention et de dépistage.

Voir les détails
Cloturé
Grants Cancer Prevention
Recherche

Les projets éligibles sont des projets axés sur la recherche en matière de prévention primaire et de dépistage du cancer

Voir les détails

Une sélection objective

Les projets sont sélectionnés par un jury indépendant composé d’experts dans le domaine de la prévention primaire et secondaire. Ils détermineront quels projets seront retenus afin de garantir l’objectivité et l’indépendance.

bis

bis