« Faux » pop-corn de pois chiches

« Faux » pop-corn de pois chiches

Les légumineuses sont l’un des atouts de cette recette. Mais elle offre également une alternative pauvre en sel au pop-corn salé. L’emploi d’épices permet de supprimer presque entièrement le sel, ce qui est conseillé pour réduire le risque de cancer de l’estomac.
Entrée
Entrée
Végétarien
Végétarien
Recette festive
Recette festive
Automne
Automne

Ingrédients

  • 1 boîte de pois chiches (env. 400 g), rincés et égouttés (250 g net)
  • 50 g de sucre roux
  • 1 c. à c. de cannelle
  • Des épices au choix, goût salé ou sucré : p. ex. poudre de gingembre, poudre de cumin, mélange pour pain d’épices, etc.
  • Huile d’arachide sel (facultatif)

Préparation

Préchauffez le four à 220 °C. Égouttez les pois chiches et séchez-les soigneusement avec du papier absorbant pour qu’ils soient bien croustillants à la cuisson.
Dans un saladier, mélangez les pois chiches avec un filet d’huile d’arachide, le sucre roux, la cannelle et les épices de votre choix. Mélangez bien pour enrober chaque pois chiche.
Étalez les pois chiches sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pendant 20 minutes, en les remuant à mi-cuisson pour une dorure uniforme.
À la sortie du four, saupoudrez d’un peu de sucre (version sucrée) ou d’une pincée de sel (version salée). Laissez tiédir avant de déguster.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Recette de Candice Kother

Pour une autre idée de collation saine, essayez notre houmous de potiron avec pain brun, doux et réconfortant.

D’autres inspirations