Exotica

Exotica

Ce mocktail coloré et sans alcool est parfait pour les moments festifs ou pour se faire plaisir en douceur. Riche en vitamines et facile à digérer, il convient parfaitement aux personnes atteintes de cancer, notamment en cas de fatigue ou de perte d’appétit.
Apéritif sans alcool
Apéritif sans alcool
Recette festive
Recette festive
Recette saine
Recette saine
Hiver
Hiver

Ingrédients

  • 15 cl de lait de coco
  • 15 cl de jus de fruit de la passion
  • 20 cl de jus d’orange
  • 20 cl de jus d’ananas
  • 4 rondelles d’orange
  • glaçons

Préparation

Versez le lait de coco, le jus de fruit de la passion, le jus d’orange et le jus d’ananas dans un blender ou un shaker.
Mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène, sans grumeaux. Le lait de coco doit bien se fondre dans les jus.
Versez dans des verres hauts. Ajoutez quelques glaçons pour une boisson bien fraîche.
Glissez une rondelle d’orange sur le bord de chaque verre pour une touche décorative et vitaminée.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Envie d’un autre mocktail exotique ? Essayez la Piña Colada vierge, à base d’ananas et de lait de coco, pour prolonger l’ambiance tropicale.

D’autres inspirations