Aucune étude scientifique n’a démontré d’effets négatifs à la pratique d’un sport (adapté !) lorsqu’on est atteint du cancer. Au contraire ! Que ce soit pour améliorer ton endurance, ta force ou ta souplesse, le sport t’aide activement à lutter contre la maladie. Même une simple promenade dans ton quartier peut déjà faire une grande différence.
Bouger régulièrement renforce l’efficacité de ton traitement contre le cancer et aide à limiter ses effets secondaires. Après le traitement, un mode de vie actif augmente tes chances de survie. Tu as toujours été passionné de foot, de crossfit, de pole dance ou de yoga ? Ne laisse pas le cancer t’empêcher de continuer ! Tu étais plutôt du genre à rester sur le canapé ? Il est temps de changer ça ! Prêt ? C’est parti !
Tu trouveras des informations détaillées et des conseils sur notre page “activité physique” dédiée aux adultes, mais l’essentiel est résumé ici.
Tu as du mal à te lancer ? Tous ces avantages pourraient bien te motiver !
Plus tu aimes ce que tu fais, mieux tu le fais et plus tu as envie de le faire ! Il est donc important de choisir une activité physique qui te correspond :
Ne te précipite pas, au sens propre comme au figuré. Si tu as un cancer, ton activité physique doit être adaptée à ta maladie et à ton traitement. Évite de suivre les conseils de Dr. Google : ton médecin reste ton meilleur conseiller !
Tu trouveras d’autres informations détaillées et des conseils sur notre page “activité physique” dédiée aux adultes.