Le cancer et son traitement entraînent incontestablement des limitations physiques. Cela ne signifie toutefois pas que vous devez automatiquement réfréner vos envies de voyager ! Partir en voyage en Belgique ou à l’étranger est tout à fait possible pendant et après votre traitement. Si ce voyage vous permet de vous détendre et de vous changer les idées, il peut même s’avérer bénéfique pour votre santé. Il est toutefois important d’ajuster le voyage à votre état physique et à votre parcours médical. La Fondation contre le Cancer se fera un plaisir de vous y aider !
Il est tout à fait possible d’explorer le monde avec un cancer, à condition de garder à l’esprit les conseils suivants :
La législation européenne sur la libre circulation des personnes, des biens, des services et des capitaux offre une grande liberté de déplacement des patients entre les États membres. Depuis la loi sur la santé du 10 mai 2010, vous pouvez poursuivre votre chimiothérapie pendant vos vacances en Europe. La législation européenne exige toutefois que vous ayez commencé le traitement en Belgique.
Vous n’avez pas de compagnon de voyage mais vous souhaitez partir en vacances ou faire une excursion ?
Vous êtes à la recherche d’un logement de vacances adapté ?
VisitWallonia.be a rassemblé pour vous tous les logements de vacances en Wallonie qui offrent des équipements sur mesure. VisitFlanders.be a fait de même pour les logements adaptés en Flandre.
Vous recherchez une formule de voyage adaptée aux personnes atteintes de cancer ?
Vous n’êtes pas malade vous-même, mais en tant qu’aidant d’un enfant atteint d’un cancer, vous voulez souffler un peu ?