Sérénité, apaisement… Peut-être même un sentiment de bonheur. C’est ce que ressent Mariette depuis qu’elle a rédigé son testament avec son notaire. Tout est désormais en ordre. En toute conscience, elle a choisi d’inclure la Fondation contre le Cancer dans son testament. Pour elle, c’est une manière concrète et personnelle de lutter contre le cancer.
Pieter vit ailleurs, de l’autre côté du pays. Mariette et lui ne se connaissent pas, et pourtant, leurs histoires sont liées. Voici celle de Pieter :
« Il y a cinq ans, j’ai appris la nouvelle que personne ne veut jamais entendre : j’étais atteint d’un cancer. Mon monde s’est effondré. J’ai ressenti la peur, le doute et la colère. Mais rapidement, quelque chose d’autre a grandi en moi : l’espoir.
Je ne m’attendais pas à cet espoir. Bien sûr, il y avait le soutien des médecins et de la famille. Mais il est aussi venu d’inconnus. De généreux donateurs qui ont contribué à faire avancer la recherche contre le cancer. Certains, par le biais d’un don, et d’autres, par leur testament. Grâce à ces personnes, j’ai pu bénéficier d’une thérapie innovante. Et cela a fonctionné. Je suis en vie !
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nos spécialistes dons et testaments :
-Assia Maalmi : 0478/10 43 33 – amaalmi@fondationcontrelecancer.be
-Margaux Devillers : 0499/69 53 83 – mdevillers@fondationcontrelecancer.be
Vous souhaitez recevoir une documentation gratuite directement chez vous ?
Commandez votre brochure.
Aujourd’hui, je vois ma fille grandir. Je fête des anniversaires que je ne pensais pas avoir la chance de célébrer. Je me lève chaque matin en ayant le cœur empli de gratitude.
Je suis bien conscient que tout le monde n’a pas cette chance. Trop de personnes meurent encore du cancer. Il est essentiel d’investir toujours plus dans la recherche contre le cancer. Celle qui permet de sauver des vies comme la mienne. Vous vous demandez peut-être si votre contribution aura un impact ? Je peux vous assurer que oui. Votre testament donne la possibilité aux chercheurs de poursuivre leur travail. De sauver d’autres vies. De faire naître l’espoir. »
À la Fondation contre le Cancer, nous pouvons en témoigner : chaque legs, petit ou grand, fait la différence. Faites comme Mariette : incluez la Fondation contre le Cancer dans votre testament afin que la recherche contre le cancer puisse se poursuivre sans relâche. Par ce généreux geste, vous transmettez bien plus qu’un héritage. Vous transmettez la vie et une seconde chance. La guérison commence par l’espoir. Et l’espoir, c’est vous qui le rendez possible.