L’espoir fait vivre.
L’amour est plus fort que tout.
L’optimisme fait avancer
À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, la Fondation contre le Cancer lance une nouvelle campagne de sensibilisation qui rend tangible l’impact de la recherche scientifique sur le cancer. Des personnes qui sont ou ont été confrontées à la maladie portent un plaidoyer personnel et porteur d’espoir en faveur d’un soutien durable à la recherche.
Dans trois témoignages forts (*), Nathalie, (42 ans) Géraldine (32 ans) et Carl (51 ans) racontent comment le cancer a complètement bouleversé leur vie et comment la recherche a contribué à faire la différence dans leur traitement et leur avenir. Si chacun d’entre eux prend un angle différent – L’espoir fait vivre, l’amour est plus fort que tout, l’optimisme fait avancer – pour commenter leur vécu, ils ont un message commun très clair :
« Mais seule la recherche vaincra le cancer »
(*) 3 témoignages en néerlandais sont également à découvrir ici.
Avec cette campagne, la Fondation contre le Cancer souligne l’importance cruciale de l’innovation dans la lutte contre la maladie. En tant que principal financeur national de la recherche scientifique indépendante sur le cancer, l’organisation investit cette année à nouveau 35 millions d’euros dans les projets des équipes de recherche de pointe qui étudient et développent de nouvelles thérapies et méthodes de traitement.
La campagne montre non seulement les avancées de la science, mais aussi l’optimisme des personnes qui vivent avec et après un cancer. Leurs histoires illustrent ce qui est réellement en jeu : plus de temps, des projets rendus possibles, une meilleure qualité de vie et de meilleures chances de survie.
Le cancer est loin d’être vaincu. C’est pourquoi la Fondation contre le Cancer, avec des milliers de donateurs et de bénévoles, continue de s’engager sans relâche pour tenir sa promesse : donner de l’espoir aux personnes atteintes d’un cancer et soutenir la recherche contre la maladie.