Salade en couleur accompagnée de thon

Salade en couleur accompagnée de thon

Cette salade en couleur au thon est idéale pour les personnes atteintes de cancer. Elle est facile à digérer, rapide à préparer et riche en saveurs. Les légumes frais et le thon apportent des nutriments essentiels tout en stimulant l’appétit. Une entrée colorée qui peut accompagner un plat. Un plat adéquat pour le temps du midi de préférence à consommer froid.
Plat de poisson
Plat de poisson
Salade
Salade
Pendant un cancer
Pendant un cancer

Ingrédients

  • 4 tasses de farfalle tricolore
  • 3 càs de vinaigre coloré
  • 150 g de thon à l’eau en conserve
  • 1 càc de moutarde
  • 2 tomates
  • 1 càs de sel iodé

Préparation

Fais cuire les pâtes selon les instructions du paquet. Égoutte-les et laisse-les refroidir.
Lave les tomates et coupe-les en petits dés. Tu peux aussi utiliser des tomates cerises coupées en deux pour plus de couleur.
Dans un grand saladier, mélange les pâtes refroidies avec les tomates.
Ouvre la boîte de thon, prélève environ 4 cuillères à soupe et émiette-le légèrement avant de l’ajouter au mélange.
Dans un petit bol, mélange le vinaigre et la moutarde. Ajoute une pincée de sel et de poivre. Verse la vinaigrette sur la salade et mélange délicatement.
Dresse la salade dans une assiette creuse ou un bol. Tu peux ajouter quelques feuilles de basilic ou de persil frais pour la touche finale.

ATTENTION : Cette recette est destinée aux personnes atteintes d’un cancer. Celle-ci est riche en calories et/ou protéines, ou spécifiquement développée pour certains symptômes (perte d’appétit, nausées, altération du goût et fatigue).

Cette recette a été conçue par Safae Metmari, lors de son stage en diététique aux Hôpitaux Iris Sud à Bruxelles, pour la Haute Ecole Lucia de Brouckère à Bruxelles.

Tu aimes les salades au thon ? Essaie notre salade de crudités au thon pour une version encore plus riche en légumes et en fraîcheur.

D’autres inspirations