Grants sociaux

Grants sociaux

La Fondation contre le Cancer est convaincue qu’une vision holistique de la santé doit se traduire par une approche intégrative pour les personnes atteintes de cancer. Dans le cadre de cette approche, dès le moment du diagnostic, une attention particulière est accordée aux aspects suivants : la relation entre le soignant et le patient, la personne « derrière » le patient et le bien-être de la personne atteinte de cancer.

Depuis 2023, la Fondation contre le Cancer souhaite également contribuer à accroître les connaissances sur les besoins réels des personnes confrontées au cancer. En élargissant son appel aux études, elle espère améliorer la précision et la qualité de l’aide proposée en ayant une meilleure compréhension des besoins des patients.

Cet appel à projets sociaux est désormais organisé selon deux volets :

  • Les projets opérationnels qui contribuent directement au bien-être des patients et de leurs proches.
  • Les études qui contribuent à accroître les connaissances sur les besoins réels des personnes confrontées au cancer.

Les appels à projet

Cloturé
Grants sociaux
Étude

Les études visent à améliorer la précision et la qualité de l’aide proposée en ayant une meilleure compréhension des besoins des patients.

Voir les détails
Cloturé
Grants sociaux
Opérationnel

Projets opérationnels sans aucune interprétation stricte préalable et permettant ainsi à tous les projets innovants qui répondent aux besoins réels du patient atteint de cancer, du soignant et des proches.

Voir les détails