AZ Sint-Lucas Brugge (2024)

AZ Sint-Lucas Brugge (2024)

Description du projet

  • Titre du projet : Soins de beauté pour les patients en oncologie et en soins palliatifs
  • Année de sélection : 2024
  • Institution : AZ Sint-Lucas Brugge
  • Montant octroyé : 6 640€

Le projet permet aux patients en oncologie et/ou en soins palliatifs d’avoir accès à des soins et des conseils de beauté peu après le diagnostic, au début du traitement et également pendant le traitement. L’objectif est d’aider à faire face aux effets négatifs de la maladie et du traitement (perte de cheveux, problèmes de peau, etc.).

Le programme ne se limite pas au luxe des soins du visage et des massages des mains et des pieds : une grande attention est accordée à la perte des cheveux, des sourcils et des cils, au changement de texture des ongles et de la peau, etc.

Faire face au cancer est un coup dur pour tout patient. Beaucoup d’émotions remontent à la surface. En outre, de nombreux patients sont confrontés aux conséquences négatives de la thérapie. Cela affecte le bien-être du patient.

Les traitements contre le cancer ont aussi souvent un impact substantiel sur un certain nombre de facteurs. Par exemple, des problèmes peuvent survenir au niveau de la peau. En proposant un soin complet ou un massage de soin, nous voulons offrir aux gens un moment où ils sont choyés, où ils retrouvent un peu de bien-être. Nous voulons également éduquer et informer les patients sur la manière de prendre soin de leur peau. Nous incluons également le fameux syndrome main-pied. En proposant des soins des mains, nous pouvons répondre aux besoins du patient et lui donner des conseils.